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Conseil tribal Mamuitun

Kuei!

Bienvenue dans le parcours Aishkat

Agenda, ressources, pistes d'inspiration : tout pour ton été autodéterminé. 😀

semaine 5 et +

Prochaines rencontres

7 > 11 Uapikun-pishimu / juin

Semaine 1

7

Ushkat-atushkanu / Lundi

Pour finir la journée, pourquoi ne pas lire les fiches pédagogiques 1.1 et 1.2 en préparation pour l'atelier de demain? 😀
📦As-tu reçu ton matériel? Check ta boîte aux lettres!
Réponds aux courriels de Jay pour la paperasse!
8

Nishutshishiku-atushkanu / Mardi

De la souveraineté des Première Nations à la souveraineté partagée

Fiche pédagogique 1.1

Usurpation, déracinement et assimilation

Fiche pédagogique 1.2

9

Nishtu-tshishikau / Mercredi

☕️ 🥞 Une petite lecture de les fiches 1.3 et 1.4 pour bien commencer la journée? 🤓

Impacts de la sédentarisation et des pensionnats

Fiche pédagogique 1.3

Réconciliation, guérison & réappropriation

Fiche pédagogique 1.4

10

Neu-tshishikau / Jeudi

🎞 🎥 T'aurais pas 2-3 petits exercices à faire avec ton nouveau matériel de tournage???? 😀 Ça se passe sur la page du groupe Facebook!

Exploration personnelle

Matinée

11

Nameshu / Vendredi

Exploration personnelle

Milla te conseille :

Du contenu pour compléter ta formation

Exploration personnelle

Détermine une question, un sujet, un événement historique... et vas en jaser autour de toi. Prends des notes, fais une forme de compte-rendu sur ce que le gens en pensent, les questions que ça soulève... Cet exercice te servira de préparation pour la semaine 2.

1 mot à la fois

"Shikuan"

Jonathan Grégoire explique la différence des termes “territoire” et “réserves” en innu-aimun.

Et toi? Où est-ce que tu veux vivre?

1 mot à la fois

"Nutshimit"

SAVOIRS ANCESTRAUX

Un aîné parle de réappropriation de la culture et de transmission de savoirs. Dominique-Pierre Mark fait part de ses inquiétudes quant à la perte du savoir des Innus, des remèdes sacrés.

Des hommes blessés parlent du syndrome du pensionnat, transmis de génération en génération. Témoigner pour se libérer.

Les enfants perdus

Mise en bouche pour les ateliers sur la spiritualité et la philo

Rites de passages

14 > 18 Uapikun-pishimu / juin

Semaine 2

14

Ushkat-atushkanu / Lundi

15

Nishutshishiku-atushkanu / Mardi

Autonomie gouvernementale et autodétermination

Fiche pédagogique 2.1

16

Nishtu-tshishikau / Mercredi

Les traités entre Premières Nations et gouvernements, les deux côtés de la pièce…

Fiche pédagogique 2.2

17

Neu-tshishikau / Jeudi

Faire le portrait socioéconomique de sa communauté

Fiche pédagogique 3.1

Exploration personnelle

18

Nameshu / Vendredi

Exploration personnelle

21 > 25 Uapikun-pishimu / juin

Semaine 3

21

Ushkat-atushkanu / Lundi

Férié!

Journée nationale des peuples autochtones

22

Nishutshishiku-atushkanu / Mardi

23

Nishtu-tshishikau / Mercredi

24

Neu-tshishikau / Jeudi

PM Férié!

25

Nameshu / Vendredi

Férié!